Cabine infra-rouge

La chaleur des radiations infrarouge est utilisée en tant que thérapeutique médicale. Ses propriétés sont à même d 'apporter un soulagement dans des cas tels que rhumatismes, goutte, sciatique, douleurs musculaires et autres. 

Dans le cas des sportifs, un moment de réchauffement dans l'agréable radiation infrarouge avant d'entamer l'entrainement proprement dit, est important pour assouplir les muscles et prévenir les blessures. 

Le traitement de la peau par chaleur infra rouge s'utilise également dans les soins esthétiques notamment pour augmenter l'effet des différents soins de la peau. Il apparaît que la chaleur pénétrante contribue également à réduire les traces de cellulite et autres transformations dues à l'âge.

Dans les cabines infrarouge TYLO, les résistances tubulaires de température extérieure basse sont utilisées ce qui donne un spectre de longueur d'onde de 1.5 à 10 µm. Celui ci contient un mélange de radiation IR-B et IR-C.

Les radiations IR-A d'ondes courtes seront alors utilisées essentiellement pour les traitements médicaux ou une pénétration en profondeur.

Trois types de cabines vous sont proposées en fabrication standard puissance totale 2 kW.

Modèle 1210 1225 cm x 925 cm x 190 cm 2 assises

Modèle 1612 1605 cm x 1225 cm x 190 cm 3 assises

Modèle 1616 1605cm x 1605 cm x 190 cm 3 assises

Trois finitions par cabines 

Type A 
habillage intérieur et extérieur d’un lambris exclusif en tremble avec moulures décoratives d’aulne américain.

Type B 
idem que ci dessus mais le dos est revetu d’isorel.

Type C 
lambris épicéa sur la facade et le dos revêtu d’isorel.

Configurations de cabines